jeudi 12 novembre 2015

Stage Chargé(s) d'études marketing, BVA 92

TITRE DE L'OFFRE : STAGE CHARGE D’ETUDES MARKETING H/F
REFERENCE : ST-SANT-092015-11866839

TYPE DE CONTRAT : Stage
LOCALISATION : Boulogne-Billancourt 92100, FR
NIVEAU D'ETUDES : Bac +5
ANNEES D'EXPERIENCE : < 6 mois

DUREE : De 5 à 6 mois
SOCIETE :
Avec un chiffre d'affaires de 90 M€ en 2014, le Groupe BVA - Institut d'Etudes de marché et d'Opinion - est le 4ème institut d'études en France, le leader en Europe sur les études comportementales, et dans le Top 25 mondial.

BVA recherche tout au long de l'année des stagiaires pour intégrer son département Santé, dédié aux études du secteur de la santé.
BVA Santé intervient :
- auprès de l'ensemble des laboratoires pharmaceutiques sur de nombreuses problématiques ad hoc : études à vocation de publication, études de segmentation, bilans d'image, reconstitution de marché, études d'impact, de potentiel, élasticité au prix, tests de communication, expérience patient, bilan de prise en charge, études Nudge basée sur les théories de l'économe comportementale…
- Dans le domaine de la santé publique pour les différents organismes de santé publique et le secteur associatif : étude d'évaluation des prises en charge, études regar ds crois és, études d'opinions et de comportements, évaluation d'actions et d'outils de communication, baromètres de notoriété et d'image…


DESCRIPTION DU POSTE :
La démarche du département « Santé » concerne l'ensemble des acteurs intervenants dans le domaine de la santé : médecins généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, pharmaciens, infirmiers, patients.

Ses études marketing se fondent sur 3 principes :
- La mise en relation des comportements et des attitudes, et leur lien avec la prescription des marques.
- La mixité des démarches qualitatives et quantitatives
- L'intégration des problématiques « patients ».

Encadré par un Directeur d'Etudes ou un Chef de groupe, nous vous proposons de participer aux différentes phases des études marketing réalisées (bilan d'image, test de positionnement, test de concept, test de communication, test d'annonce presse, etc) pour le compte de nos clients :
* organisation et suivi de la réalisation de l'étude sur le terrain
* mise à plat des données
* participation à l'analyse des résultats & des recommandations


PROFIL :
Profil :

- De formation 3éme cycle psycho-sociologie, pharma, marketing, communication.
- Autonome, rigoureux, dynamique, réactif
- Doté de bonnes capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse
- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)

Pour postuler : offre11866839.5919@bva.contactrh.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire